La poésie du sand art par Tony Plant

Pondu par Gingermind

Tony Plant est un artiste britannique qui manie le sable comme personne. Si pour nous, le temps des pâtés, des pelles, seaux de plages et des messages qu’on inscrivait dans le sable est terminé depuis longtemps, d’autres en ont fait leur métier !

Tony Plant n’est pas du genre à se limiter au support d’une toile. Non, ce qu’il aime, lui, c’est voir les choses en grand. Il dessine des formes géométriques sur d’immenses étendues de sable.

Le tout sans aucun appareil de mesure. Quand on voit la symétrie du résultats, c’est bluffant !

Des oeuvres titanesques qui ne nécessitent qu’un matériau de base et des outils simples (comme un râteau dans la vidéo ci-dessous). En revanche il faut prévoir des heures de travail et beaucoup de marche à pied.

Le caractère éphémère de ses oeuvres est une autre évidence. En se consacrant au sand art, Tony Plant accepte que chacune de ses créations finisse immanquablement par être balayée par la mer et le vent.

Pour découvrir d’autres formes d’art utilisant le sable et prolonger les vacances:

  • La « Sand Animation » : des scène fragiles, créées directement sous les doigts des artistes. Des tableaux qui se font et se défont et qui parfois racontent une histoire en vidéo. Comme sur le site de Kseniya Simonova.
  • Les sculptures de sable : les châteaux de sable de notre enfance en version ultra-sophistiquée et gigantesque. La galerie du Sand Scultpture Festival de Weston vous donne un aperçu des possibilités !

— via

Partage sur les réseaux sociaux & viens réagir sur le forum !

Je ne suis pas celleque vous croyez

Identifie-toi pour accéder à tes infos...
Tu es nouvelle ?
Rejoins-nous, on t'aime déjà !

Inscris-toi !

Plein plein plein de choses à voir et à dire ? Viens donc, clique, bouge ta souris, ça ne coute rien et c'est merveilleux.

S'inscrire

Connecte-toi !

La phrase des fois con, des fois pas

"Le bruit de la mer empêche-t-il les petits poissons de dormir ?"

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY / Site by Colorz