Les chambres des femmes à travers le monde

Pondu par Gingermind
PreviousNext

Royaume-Uni, Mickayla, 23 ans

Cameroun, Bogol, 19 ans

Brésil, Giselle, 20 ans

Colombie, Andrea, 21 ans

Royaume-Uni, Claire, 27 ans

Egypte, Enass, 22 ans

Allemagne, Katja, 22 ans

France, Susanna, 27 ans

Inde, Alysha, 29 ans

Grèce, Danai, 21 ans

Pour leur projet Mirrors and Windows, les photographes Gabriele Galimberti et Edoardo Delille, de chez Riverboom, ont voyagé de pays en pays pour photographier des femmes dans un environnement des plus intimes : leur chambre.

À quoi ressemble la chambre d’une jeune femme entre 18 et 30 ans ? Quels sont les objets familiers qu'elle contient ? Ce sont les questions qui taraudaient Gabriele Galimberti et qui l’ont poussé à rencontrer des dizaines de jeunes femmes dans leur petit nid.

Une sorte de tour du monde des madZ de l’Argentine au Zimbabwe. Des femmes riches ou pauvres qui travaillent, qui étudient, qui jouent, qui s’occupent de leurs enfants.

Il y a la fashion victim, la sportive, le garçon manqué, l'artiste, la libre penseuse... Les photographies de Gabriele Galimberti sont autant de miroirs, des reflets d’une histoire personnelle, d’une société mais même si ces chambres laissent paraître une part de leur personnalité, ces femmes ne sont peut-être pas celles que vous croyez.

Toutes les chambres sont réunies sur le site de l'artiste.

Vous pouvez découvrir d’autres superbes projets de Gabriele Galimberti sur son site, avec par exemple une série de clichés d’enfants et de leurs jouets et une autre sur la cuisine des grands-mères du monde entier !

Partage sur les réseaux sociaux & viens réagir sur le forum !

Je ne suis pas celleque vous croyez

Identifie-toi pour accéder à tes infos...
Tu es nouvelle ?
Rejoins-nous, on t'aime déjà !

Inscris-toi !

Plein plein plein de choses à voir et à dire ? Viens donc, clique, bouge ta souris, ça ne coute rien et c'est merveilleux.

S'inscrire

Connecte-toi !

La phrase des fois con, des fois pas

"Robin, apporte-moi la bombe de gaz anti-requin !" Batman

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY / Site by Colorz